Soutenir l'agriculture rurale


"Nous avons eu l'occasion de travailler avec de nombreux agriculteurs et d'entendre leur histoire, qui est souvent empreinte de difficultés. L'un des problèmes les plus courants que rencontrent les agriculteurs est l'achat des intrants et des semences pour leurs terres arables. 

Malgré leurs efforts pour obtenir des revenus suffisants pour rembourser leur micro-crédit, la réussite de leur récolte dépend souvent de facteurs extérieurs tels que les conditions météorologiques. Malheureusement, les organismes prêteurs sont souvent pragmatiques et exigent le remboursement du prêt, qu'il y ait eu une récolte réussie ou non. 

Cette situation plonge les agriculteurs dans des difficultés financières récurrentes, et il est important de se demander qui en est responsable."

Identifier les besoins

En amont ils sont identifiés avec le concours des bénéficiaires pour coller à la réalité des besoins

Validation collégiale

Cette étape est primordiale car elle s'effectue sous la tutelle  des bénéficiaires.

Mise en place 

Se fait avec les acteurs locaux après désignation des coordonnateurs -trices  les chantiers.

Réalisation & Suivi

Avec la supervision des coordonnateurs-trices, les chantiers seront ainsi bien assurés.

Canaux d'irrigation

Les maraîchers de Sanar ont bénéficié de l'arrivée de l'eau jusqu'aux limites de leurs champs grâce au creusement d'un canal. Sans cette initiative, les agriculteurs et maraîchers auraient été privés de cette abondance d'eau.

Cette nécessité a été satisfaite grâce à notre volonté de répondre à une évidence. Par conséquent, tous les villageois ont pu améliorer leur production car la ressource en eau n'était plus un problème.

 

Découvrir